Aménagement du quartier

L’aménagement du territoire incombe à la Commune et au Canton. Toutefois, il tient à cœur à l’Association des Bosquets de s’engager pour un aménagement cohérent et convivial du quartier en faisant valoir son expertise d’usage. Dans cette partie de la ville, passée d’une affectation industrielle à résidentielle, mixte, et une interface de transports en transformation, des mutations sont encore à venir.

Ainsi, les membres se donnent la mission de valoriser l’expertise d’usage des habitant·e·s en :

• soutenant l’installation responsable d’événements emblématiques favorisant les rencontres au niveau du quartier et au-delà;
  • déterminant des pistes de réflexion avec les parties prenantes autour d’un aménagement convivial laissant une place à l’expression de l’identité, ou des identités, du quartier;
  • remontant les éventuels dysfonctionnements liés à la mobilité, à l’accessibilité, aux chantiers, etc.

L’association privilégie des échanges avec la Commune et participe volontiers à toute consultation liée à cette thématique.